Aller au contenu

Les ORBES , éléments historiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1
Thierry_rhodan

Thierry_rhodan

    Membre Premium

  • Membre
  • PipPipPip
  • 41 messages


Dans le Bouddhisme Tibétain, on nomme ces sphères, des tiglés. Ou des « gouttes » d’énergies. N’oublions pas que selon la Tradition Hindouiste , le « 7 ième Chakra » n’est pas corporel, il est extra corporel. Les « Chakras » étant des sphères d’énergies.

Je me permets de comparer ce 7 ième Chakra à la curieuse boule de lumière qui accompagnait la Sainte Catholique : Anne Marie Taïgi.( 1769-1837).( qui était une laïque italienne, mère de famille, qui a bénéficié d'extases mystiques. Pendant plus de quarante ans, elle eut la vision d'un globe lumineux, comme un petit soleil entouré d'épines. En le regardant, elle pouvait y lire à la fois des événements futurs et l'état d'esprit des gens qui venaient la visiter. Ce don de prophétie et de prescience lui amenait beaucoup de monde qui venait lui demander conseil et, toute sa vie, elle les reçut avec joie et patience ).

Plutarque contant une NDE ancienne, compare lui aussi l’âme humaine à une bulle.( qui se crève laissant place à une forme plus humaine), en parfait accord avec Jeanne Laval et plus fort les NDE modernes. (Bulle argentée, bleuâtre).

 
Jeanne Laval : «
Comme vous n’avez pas de corps, comment apparaisez-vous ? –Comme un soleil rapetissé et plus nébuleux ».Un témoin au Dr Raymond Moody « Je m’élevais dans une position semblable à celle d’une boule lumineuse… ».
 
Origène donnait lui aussi une forme sphérique à l’âme.
 
Comme en Bouddhisme, l’Islam compare souvent l’âme à une « goutte d’eau » que les Anges récolteront au moment de la mort. Ibn’Arabî, le mystique de l’ Islam « J’étais comme une sphère ».Le songe de Scipion par Cicéron parle de ces mêmes sphères émanées du genre humain.
 
Dans le Songe de Verd, de Bernard le Bon Trévissan ( 1406) , le vénérable vieillard qui sera le guide céleste était lui aussi accompagné d’une sphère.
 
Cette histoire est très proche de la narration du livre d’ Hénoch.
Johan Georg Gigthel, disciple de Jacob Boehme, parlera lui aussi ( un peu comme Dante) de la présence d’une sphère Lumineuse dans le monde supra-terrestre.

Le Râmayana ( quête de Rama), parle aussi de combats fantastiques dont à l’aide de « Chakras » ou boules d’énergie, comme les lecteurs de mangas le savent.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)