Aller au contenu

Les extraterrestres n'auront bientôt plus de secrets


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1
Reewar

Reewar

    Administrator

  • Administrateur
  • 468 messages
  • LocationFrance
On ne sait pas si une vie extraterrestre existe, quelque part dans la galaxie. Si tel est le cas, elle ne pourra plus passer inaperçue avec le nouveau projet lancé par les scientifiques.

Si les extraterrestres souhaitaient encore se montrer discrets et invisibles, il leur faudra sans doute redoubler de vigilance. Les humains ont la volonté de les trouver et ce dans n'importe quel coin de la galaxie. Ce ne sont pas moins de 44 000 antennes radio qui seront prochainement installées, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Suède et au Royaume-Uni.

Ces antennes constitueront alors un radiotélescope très complexe d'un diamètre de 1 000 kilomètres appelé LOFAR (pour low frequency array). Une fois mis en place, l'appareil devrait pouvoir détecter les ondes radios à basses fréquences et reconnaître des signaux très faibles, concernant notamment l'existence d'étoiles et de galaxies encore inconnues, de parties inexplorées de l'espace et peut-être des signes de vie extraterrestre.


Image IPB

Le système propose différents avantages : il est relié à un supercalculateur qui pourra étudier des évènements de 5 milliardièmes de seconde. Ses performances permettront aux scientifiques de travailler sur trois projets en simultané. L'installation des antennes est également extensible, ce qui permettra, au fur et à mesure, l'installation d'autres antennes pour couvrir un peu plus la galaxie qui nous entoure.

#2
Reewar

Reewar

    Administrator

  • Administrateur
  • 468 messages
  • LocationFrance
J'ai hâte de voir ça ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)